ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oxi !
le 05/07/2015 23:25
90,4% des votes ont été dépouillés à l'heure où j'écris ce post. Oxi (le non) l'emporte très largement, avec 61,4% des voix. Je ne peux m'empêcher de penser à "otchi tchiornie" (les yeux noirs, magnifique chanson) quand je vois ce "oxi" (qui se prononce, on l'aura compris, "otchi") partout ici dans les rues d'Athènes.

J'espère grandement que les prévisions de notre président s'avéreront fausses, et qu'on n'ira absolument pas vers un scénario où la Grèce quitte l'Europe.

Non parce que je veux dire, l'Europe sans la Grèce, autant changer de nom pour notre union de pays. Ou alors prétendre qu'7Ag%C3%A9nor" target="_blank">Europe était un mythe judéo-chrétien et pas grec, tant qu'on y est.

Bon, ça fait trois fois que je mets à jour le pourcentage de dépouillement depuis que j'ai commencé à écrire ce post, alors je ne vais pas développer plus. Je trouve que c'est en tout cas un fort message envoyé par les Grecs. Un gouvernement qui n'a pas peur de consulter son peuple, et qui ose aller à l'affrontement. Alors qu'on parle tous les jours de la politique soumise à la finance, je ne peux dire qu'un mot aux Grecs : "bravo".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
je s'appelle ze
le 03/08/2015 15:56
Citation :
j'ai ris

C'est ça le plus important
Citation :
nourrir le troll

Je suis pas un troll je suis zefreidz
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 03/08/2015 16:00
Mais il faut te nourrir sinon tu va deperir ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2015 16:09
Tel le phoenix je renaît de mon vomi
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Bravo aux juges
le 03/08/2015 19:12
14 ans de prison pour avoir manipulé le taux de prêt interbancaire pendant 4 ans. Ce taux influence toute l'économie réelle puisqu'il sert de référence pour calculer les taux d'emprunts des ménages et entreprises.

Le plus douloureux dans cette affaire ?

Citation :
His lawyers argued that Mr. Hayes did not believe his conduct was dishonest, saying that he made no effort to hide his actions. In his voluntary testimony, Mr. Hayes told authorities that the practice was “widespread” and “blatant” in the industry.

Les arguments des avocats étaient qu'il ne pensait pas être malhonnête et ne se cachait pas. Dans son témoignage, il a d'ailleurs indiqué que la pratique était répandue et naturelle dans l'industrie de la finance.


Il s'agit de l'un des 25 traders reconnus à avoir participé à ce scandale dont la plupart passeront en jugement d'ici septembre.
Christoune

Légende
le 03/08/2015 19:13
Pour une fois que la justice coffre le bon gars. GG les rosbifs !
Christoune

Légende
le 03/08/2015 19:14
A ce sujet, je trouve la peine légère quand tu vois que d'autres peines peuvent aller bien au delà de 14 ans, à propos de délis que je trouve moins gros, mais c'est déjà très bien qu'il ait été condamné, et ce pour une peine "relativement longue".
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/08/2015 1:16
Mouais, ça ressemble à l'agneau sacrificiel, le bouc émissaire, la tête de turque, la vierge qu'on offre au kraken, vous avez compris.

Faut qu'on m'explique l'intérêt d'une hiérarchie, si cette dernière n'encadre pas son personnel, ne prévoit pas les abus excessif, fait l'autruche, ou alors fait semblant de ne rien contrôler. On pourrait aussi se pencher sur le cadre légale. Bref, soit c'est des complices soit des incompétents, et dans les deux cas ça représente une menace, donc on réforme toute cette merde à coup de suspension, de démantèlement et de prison pour les plus récalcitrant !

Sauf que ceux qui ont le pouvoir de faire ça sont tous corrompu (ou la minorité qui résiste est ostracisé, menacé, etc), donc on patauge dans notre caca, c'est bien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/08/2015 19:17
@Christoune
J'ai du mal à comprendre le monde parallèle dans lequel tu vis pour trouver que 14 ans c'est "léger".

@tatanka
Peut-être que c'est un mec qui a trinqué pour plein d'autres qui font pire, m'enfin si ça peut servir d'exemple et que ça peut inciter les futurs à ne pas faire se genre de conneries pour éviter de se prendre 14 ans, ce n'est pas plus mal de toute façon. Et peut-être que les "autres méchants plus grands" que tu sous-entends, s'ils existent, sont suffisamment malins pour ne pas laisser de traces, et que du coup la justice ne peut pas faire grand chose.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
les anges de la réalité judiciaire
le 10/08/2015 22:10
Citation :
trouver que 14 ans c'est leger

Ça veut plus rien dire 14, 25, 327 ans.


On devrait faire des sévices et autres châtiments corporels, non pas que ça serve à quelque chose mais au moins c'est distrayant...
Christoune

Légende
le 10/08/2015 22:53
Citation :
@Christoune
J'ai du mal à comprendre le monde parallèle dans lequel tu vis pour trouver que 14 ans c'est "léger".

Je parle bien en termes comparatifs avec d'autres peines.

Personnellement je range ce genre d'agissement pas loin du serial killer, ça fait parti du panier des trucs les plus graves qui soient, car les agissements de cette personne (et bien évidement de tout ceux qui ont participés avec lui) ont détruit de nombreuses vies, et causer énormement de souffrance et de désagrément en tout genre. Ce genre d'agissement détruit la structure sociale, ses fondements. Des gens qui perdent leur baraques, leur économies, etc ...
Ce n'est pas un simple vol, ni une basses escroquerie financière, c'est un truc à grande échelle.

Un exemple pris au hasard, même si on peut débatre en détails de cette affaire pendant longtemps;
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_henry-chinese-reconnu-coupable-...
Un type bute un autre dans des circonstances familiales et émotionelles tendues => 5 ans (ce monsieur à 67 piges, pas dit qu'il sorte de taules en vie même si une remise de peine est envisageable).

Un type (relativement jeune, moins de 35 ans apparemment, j'ai pas trouvé son age) encule financièrement des centaines de miliers de personnes pour son enrichissement personnel => 14 ans, avec forcément aussi possibilité de remise de peine

Ca me convainc pas forcément non. Alors oui 14 ans c'est ENORME, certes, ce que je dis que c'est que la hiérarchie des peines me semble inégale dans tout le système de justice de l'occident. A mes yeux certains délits mériteraient de plus lourdes peines, quand d'autres moins, mais surtout je pense qu'on coffre pas forcément les bonnes personnes pour les bonnes raisons.

Pour revenir à notre exemple sur le trader/banquier, bah ce serait bien qu'ils arrivent à choper tous les complices. La justice, les flics, les avocats, c'est un métier dur et z'ont surement pas assez de crédit je veux bien croire, mais plus le temps avance plus on constate que ça ne protège pas autant les citoyens que ça ne devraient ...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/08/2015 23:01
Mais que fait batman
noskcaj
En Hyrule

le 10/08/2015 23:16
Citation :
Mais que fait batman

Il broute le minou de Catwoman.
J'aime les carottes

le 11/08/2015 1:23
Citation :
Il broute le minou de Catwoman.


Tu vaux mieux que ça.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/08/2015 1:25
Mec je croyais que tu respectais batman !

ZeSword > Bien sur qu'il faut punir ce genre d'agissement, mais il faut voir plus loin. Qu'est ce qui permet de tels abus? C'est pas du tout raisonnable pour une civilisation que se la raconte "les lumières", l'humanisme, le progrès, etc, de laisser de tel pouvoir au main d'humain si...immature?

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 11/08/2015 4:35
Citation :
Ca me convainc pas forcément non. Alors oui 14 ans c'est ENORME, certes, ce que je dis que c'est que la hiérarchie des peines me semble inégale dans tout le système de justice de l'occident. A mes yeux certains délits mériteraient de plus lourdes peines, quand d'autres moins, mais surtout je pense qu'on coffre pas forcément les bonnes personnes pour les bonnes raisons.

Ca dépend de ta vision de la justice en fait. Tu parles de mériter... Je ne pars pas du principe que les peines sont là pour punir, mais plutôt pour (par ambition croissante):
- protéger la population
- éviter la récidive
- éduquer le condamné, la population

Même s'il y a probablement quelques liens (même sous cette utopie) entre l'acte et la peine, c'est le prisme que j'utiliserais pour "justifier" une peine. Est-ce que, 14 ans, c'est suffisant pour calmer ce fichu boulimique de l'argent? Franchement, j'ai l'impression. Est-ce que cela suffira à dissuader les autres de le faire? La peine encourue est certainement dissuasive mais pas les chances de se faire prendre (mais là, c'est un autre problème).

Dans ton idée de mérite, tu réagis à chaud. Du coup, ton indignation prend la forme d'un appel au châtiment. C'est vraiment pas ce à quoi j'aspire pour une justice.

Il ne faut pas oublier qu'enfermer un individu est aussi un acte grave. C'est parfois nécessaire pour la bonne marche d'un système consenti mais cette entrave aux droits fondamentaux ne doit justement concerner que les cas risqués. Cinq ans (avec sursis donc pas de barreaux) c'est sans doute trop pour ce vieux qui a pour la seule fois de sa vie, pété un câble. En tout cas, je pense que ce n'est pas trop pour les cowboys potentiels qui, comme le vieux (bon point à rappeler) ont une arme chez eux. Il faut aussi penser à lutter contre le sentiment d’impunité.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 11/08/2015 10:09
Citation :
Il broute le minou de Catwoman.


Enfin un avis censé tiens !!! ^^
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2015 10:39
Citation :
Citation :
Il broute le minou de Catwoman.



Tu vaux mieux que ça.

Il montre son petit oiseau à robin alors ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/08/2015 10:46
Citation :
je croyais que tu respectais batman

Citation :
il broute le minou de catwoman

Pourquoi, c'est dégradant tu trouve ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2015 10:56
Ça à l'air en tout cas...
Malhorn
le 11/08/2015 12:01
Citation :
la hiérarchie des peines me semble inégale dans tout le système de justice de l'occident


Imagines une société ou des voleurs se font tirer dessus à vue. Genre tu t'attaques à une banque et on te tue pour ça.

A côté de ça les violeurs, les harceleurs sexuels, les tueurs eux n'écopent que d'un peu de prison et sont relâchés cinq ou dix ans plus tard pour recommencer leurs méfaits.

Imagine un monde où le président de la république monopolise des experts de la police scientifique pour trouver le voleur du scooter de son fils. Imagine un monde où le président de la république abroge les lois contre le harcèlement sexuel.

Ce serait le monde à l'envers non? J'y verrais un monde où les valeurs sont inversées, où le pognon passe avant l'humain. Mais ce monde n'existe pas hein?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.